LA CHIMIE, POURQUOI PAS ?

Le lycée Thierry Maulnier vous invite à participer à une journée d’information/orientation sur les métiers de la chimie et ses parcours de formation le mercredi 08 février 2023.

Parfums, cosmétiques, arômes, médicaments, matériaux, peintures, laboratoires d’analyse, police scientifique .... Venez découvrir les métiers de la chimie et vous informer sur les études qui y conduisent.

9h00-15h30 : « Les métiers de la chimie » (inscription obligatoire pour les lycéens - offre 1875 Cap’Sup)

Venez à la rencontre d’enseignants, de professionnels, d’étudiants et d’anciens élèves réunis pour vous présenter leurs activités, répondre à vos questions ou témoigner de leurs parcours.

Au programme : des conférences, des tables rondes, des stands d’informations, des ateliers participatifs.

16h30-18h30 : Portes Ouvertes « La chimie à Maulnier » (ouvertes aux collégiens, lycéens et leur famille sans inscription)

Venez découvrir le lycée des métiers de la chimie et ses formations scientifiques technologiques au bac STL et au BTS Métiers de la chimie.

Au programme : un spectacle de manipulations extraordinaires, une visite des laboratoires et des plateaux techniques, une présentation de la série STL et de la section de technicien supérieur.

Evénement visible sur les Rendez-vous de l’Orientation et Inscription obligatoire sur l’application Cap’Sup (offre # 1875).