Versement de la taxe d'apprentissage 2023

La taxe d’apprentissage est un impôt dû par les entreprises dont le but est de contribuer au développement des formations technologiques et  professionnelles.
Une partie de cette taxe peut être versée directement et librement aux établissements scolaires habilités à la recevoir. Le lycée Thierry  Maulnier est habilité à percevoir cette contribution pour participer au financement de sa formation au Brevet de Technicien Supérieur Métiers de la chimie.
Pour en savoir plus : pièce jointe "taxe campagne 2023"
Comment verser la taxe d’apprentissage au lycée Thierry Maulnier : pièce jointe "mode emploi entreprises"

A partir du 25 mai 2023, les entreprises peuvent répartir le solde de la taxe d’apprentissage auprès du ou des établissements de formation de leur choix sur la plateforme nationale SOLTéA, entièrement gérée par la Caisse des Dépôts et accessible via leurs identifiants Net-entreprises. Sur l’interface « Employeur » de la plateforme SOLTéA, les entreprises peuvent sélectionner l’établissement « LGT THIERRY MAULNIER » ou sa formation « BTS 22208 METIERS DE LA CHIMIE », et y affecter directement tout ou partie du solde de la taxe d’apprentissage. Une fois connecté, il est aussi possible d'accéder directement à la fiche de l’établissement ou en recopiant le lien : https://employeurs.soltea.education.gouv.fr/espace-prive/#/employeurs/etablissements/19061672200012/detail/12086

Cette participation des entreprises contribue au développement des formations initiales technologiques et au financement d’équipements adaptés aux besoins du monde professionnel. Au sein du département technologique chimie de l’établissement, elle a notamment permis cette année le remplacement d’un cryothermostat en salle de mesures, l’acquisition d’un nouveau spectrophotomètre pour le laboratoire d’analyse et un complément d’appareils de tests pour les activités en atelier de formulation. Un grand merci à toutes nos entreprises partenaires.

En versant le solde de la taxe d’apprentissage au profit du lycée Thierry Maulnier, vous apportez une contribution déterminante pour la qualité de la formation de nos étudiants, futurs acteurs du monde économique de demain !

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (mode emploi entreprises.pdf)Mode emploi entreprises[Mode emploi entreprises]1121 Ko
Télécharger ce fichier (taxe campagne 2023.pdf)Taxe campagne 2023[Taxe campagne 2023]895 Ko