CrossFit

CrossFit Lycée Thierry Maulnier

Activité proposée depuis 6 ans à l'association sportive, le CrossFit propose des entraînements complets et variés encadrés par un professeur. Le CrossFit est une méthose d'entraînement physique dont l'objectif est de développer simultanément dix qualités : l'agilité, l'équilibre, la résistance, la coordination, la vitesse, la puissance, la précision, la force, l'endurance cardiovasculaire et la flexibilité.

Les équipes engagées dans les compétitions UNSS se sont qualifiées tous les ans pour le championnat de France (3ème) en 2018. Depuis 6 ans, l'AS CrossFit est championne départementale et académique dans une des catégories.

En Mars 2019, l'association CrossFit est devenue "CrossFit Lycée Thierry Maulnier" en s'affiliant à CrossFit. Seuls deux lycées publics sont affiliés.

Quelques chiffres pour l'année 2019-2020 :

• - plus de 45 licenciés
  • - 5 équipes engagées dans les compétitions (3 équips filles, 1 équipe garçon, 1 équipe mixte)
  • - 3 élèves engagés dans la formation "jeune officiel" pour juger en compétition
  • - 1 élève "jeune officiel" niveau national, 1 élève "jeune officiel" niveau académique