CrossFit Lycée Thierry Maulnier

Activité proposée depuis 6 ans à l'association sportive, le CrossFit propose des entraînements complets et variés encadrés par un professeur. Le CrossFit est une méthose d'entraînement physique dont l'objectif est de développer simultanément dix qualités : l'agilité, l'équilibre, la résistance, la coordination, la vitesse, la puissance, la précision, la force, l'endurance cardiovasculaire et la flexibilité.

Les équipes engagées dans les compétitions UNSS se sont qualifiées tous les ans pour le championnat de France (3ème) en 2018. Depuis 2015, les équipes du lycée sont championnes départementale et académique dans une des catégories.

En Mars 2019, l'association CrossFit est devenue "CrossFit Lycée Thierry Maulnier" en s'affiliant à CrossFit. Seuls deux lycées publics sont affiliés.

Quelques chiffres pour l'année 2019-2020 :

• - plus de 45 licenciés
  • - 5 équipes engagées dans les compétitions (3 équips filles, 1 équipe garçon, 1 équipe mixte)
  • - 3 élèves engagés dans la formation "jeune officiel" pour juger en compétition
  • - 1 élève "jeune officiel" niveau national, 1 élève "jeune officiel" niveau académique