CDI



Le CDI (Centre de Documentation et d'Information) est un lieu de travail, de lecture, et d'apprentissage des techniques documentaires conduisant à l'autonomie.
Deux professeurs documentalistes assurent une mission de gestion des ressources, de formation à la recherche d'information, d'animation culturelle et de communication des informations.

Formations

En classe de seconde, les professeurs documentalistes proposent une formation à la recherche d'information (d'un minimum de deux heures par demi-classe), en module, en Education Civique, Juridique et Sociale (ECJS) ou en Accompagnement Personnalisé, conformément au projet d'établissement et à la charte votée en 2008 en Conseil d’administration.
En classe de première, elles interviennent au début des Travaux Personnels Encadrés (TPE) et de l'Etude de Gestion (série STMG), deux épreuves anticipées du baccalauréat basées sur la recherche et la sélection d'information.
Elles coordonnent également divers projets relatifs à la lecture, à l'éducation artistique et culturelle, aux médias et au développement de l'esprit critique, à l'identité numérique et à l'usage responsable d'Internet.

Prêt de documents

Chaque élève peut emprunter jusqu'à 3 documents, pour une durée limitée :

  • Une semaine pour les annales
  • Trois jours pour les périodiques
  • Un week-end pour les DVD
  • Trois semaines pour les romans, les manuels et les autres documents

De plus, les manuels scolaires de l'année, les dictionnaires et le numéro le plus récent des périodiques ne peuvent être empruntés.
Il est possible de rechercher un document du CDI via sa base documentaire, disponible ici.