Association sportive

Le lycée Thierry Maulnier compte, chaque année, une centaine de licenciés.

Les résultats sportifs sont habituellement très honorables avec ces dernières années de nombreuses participations à des championnats de France et plusieurs titres obtenus au niveau académique ou podium national. La formation n'est pas en reste avec des diplômes nationaux obtenus en arbitrage.

L'équipe des professeurs offre un encadrement pour les activités suivantes : musculation, badminton, escalade, football, CrossFit.

Le lycée Thierry Maulnier est le seul lycée général de France affilié à CrossFit sous le nom de CrossFit Lycée Thierry Maulnier.

Les élèves ont la possibilité de prendre une licence pour participer aux compétitions individuelles non proposées par l'équipe des professeurs (équitation, raids).

La cotisation s'élève actuellement à 25 eurons par an. Avec la carte e-Pass Jeunes 06 (Région Sud), les élèves peuvent être rembousés la première année à hauteur de 20 euros.

L'inscription permet de participer dans la mesure des compatibilités horaires à l'ensemble des activités proposées. Cependant, pour les activités de compétition en équipe, les élèves s'engagent à rester disponible pour les rencontres du mercredi après-midi.

De nombreuses compétitions sont organisées toute l'année en alternance avec les entraînements.

Elle permet aussi au licencié de se confronter au rôle d'arbitre et de coech.

Elle est pour tous les élèves une belle école pour apprendre ce que veulent dire les mots "citoyenneté, entraide et dépassement de soi".

Activités proposées :

• Badminton : Mercredi 13h - 14h30
  • Escalade : Mardi 12h30 - 14h et 17h - 18h30
  • Musculation : Lundi 17h - 18h30, Mercredi 12h - 13h30, Jeudi 12h - 13h30 et Vendredi 17h - 18h30
  • CrossFit : Mardi 17h - 18h30, Jeudi 12h - 13h (en fonction des besoins des élèves pour préparer les compétitions : Lundi 12h - 13h, Mardi 12h - 13h, Vendredi 12h - 13h).