Section STL

Les premières et terminales STL (Sciences et Technologies de Laboratoire) s'adressent aux élèves aimant les sciences expérimentales et le travail en laboratoire.

Présentation

La série STL est une filière à capacité limitée, limitée à 24 élèves par classe, et dont l'admission se fait sur dossier.
Elle est largement orientée vers les sciences expérimentales et notamment la Physique-Chimie, avec plusieurs heures par semaine de travail en laboratoire.
Le taux de réussite au baccalauréat 2014 a été de 95%.

Admission

La procédure d'admission doit être initiée dès la fin des conseils de classe du troisième trimestre de seconde, vers mi-juin, en remettant un dossier d'inscription au secrétariat du Proviseur, composé des pièces suivantes :

• Avis du conseil de classe
  • Bulletins trimestriels de l'année
  • Fiche d'orientation vers l'enseignement technologique
  • Une enveloppe timbrée à l'adresse du candidat
  • Un numéro de téléphone pour joindre les responsables du candidat

Horaires hebdomadaires

Les horaires sont disponibles sur les pages des classes de première et des classes de terminale.

Contact

La série STL est gérée par madame Sombol Guénon, que vous pouvez contacter au 04 93 18 24 03 ou à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..