Conseillères d'orientation

La fonction des Conseillères d'Orientation Psychologues (COP) dans le lycée est de vous aider à élaborer un projet éclairé qui tient compte à la fois de vos goûts, vos aspirations, vos capacités, mais aussi des réalités du monde du travail et de l'entreprise dans lequel vous allez devoir vous insérer, à plus ou moins longue échéance.

Elles connaissent bien les voies de formation de l'enseignement secondaire et supérieur, et peuvent vous apporter des informations utiles pour vos choix d'orientation.

Elles ont aussi un rôle d'écoute psychologique ; si vous avez des problèmes qui nuisent au bon déroulement de votre scolarité, elles peuvent vous apporter leur soutien et leurs conseils.

Elles participent au projet d'établissement, notamment à la volonté d'apporter une aide efficace aux élèves de seconde en difficulté, et s'investissent dans l'information de tous les élèves sur les poursuites d'études.

Mme Magali SIBEUD : Lundi après-midi (une semaine sur deux) et mardi

Mme Fanny THIBAULT : Jeudi et vendredi matin

Les rendez-vous se prennent à la vie scolaire du lycée.

Certains vendredis matins de 9h à 12h30 : 18/11, 16/12, 13/01, 10/03, 07/04, 05/05, 02/06 et 16/06)

Les élèves de 2nde1 à 2nde 7 prennent rendez-vous avec Mme Fanny THIBAULT.

Les élèves de 2nde 8 à seconde 14 prennnet rendez-vous avec Mme Magali SIBEUD..

Les élèves de 1ère, Terminale et BTS peuvent prendre rendez-vous avec une des deux psychologues.

Documents et sites utiles