Psychologues de l'Education nationale - Conseil en Orientation

La fonction des Psychologues de l’Education nationale dans le lycée est de vous aider à élaborer un projet d’orientation éclairé tenant compte à la fois de vos goûts, vos aspirations, vos capacités, mais aussi des réalités du monde professionnel.

Elles ont aussi un rôle d'écoute psychologique ; si vous avez des problèmes qui nuisent au bon déroulement de votre scolarité, elles peuvent vous apporter leur soutien et leurs conseils.

Madame Fanny THIBAULT et Madame Cécile NORBERT-PAPIN Psychologues de l’Education nationale reçoivent les élèves et leurs familles sur rendez-vous au lycée.

Jours de présence au Lycée Maulnier :

• Lundi : journée ou après-midi (une semaine sur deux, Mme NORBERT-PAPIN)
  • Mardi : journée (Mme NORBERT-PAPIN)
  • Mercredi : matin (Mme THIBAULT)
  • Jeudi : journée (Mme THIBAULT)

Les rendez-vous se prennent à la vie scolaire du lycée.

Les élèves de 2nde1 à 2nde 7 prennent préférentiellement rendez-vous avec Mme Fanny THIBAULT

Les élèves de 2nde 8 à seconde 14 prennent préférentiellement rendez-vous avec Mme Cécile NORBERT-PAPIN.

Les élèves de 1ère, Terminale et BTS peuvent prendre rendez-vous avec une des deux psychologues de l’Education nationale – conseil en orientation.

Vous pouvez également prendre rendez-vous au Centre d'Information et d'Orientation (CIO) de Nice, 266 avenue de la Californie, au 04 93 88 84 10.

Le CIO est ouvert pendant les vacances scolaires.

Documents et sites utiles :

Horizons21 : Construisez vos choix de spécialités au lycée

Webconf : Pour avoir une information sur les formations du supérieur à l’université de Nice

Parcoursup : Pour visualiser la carte et le détail des formations présentes sur Parcoursup

L’Onisep : Pour préparer son orientation et télécharger les brochures académiques