Psychologues Conseil en Orientation

La fonction des Psychologues Conseil en Orientation dans le lycée est de vous aider à élaborer un projet éclairé qui tient compte à la fois de vos goûts, vos aspirations, vos capacités, mais aussi des réalités du monde du travail et de l'entreprise dans lequel vous allez devoir vous insérer, à plus ou moins longue échéance.

Elles connaissent bien les voies de formation de l'enseignement secondaire et supérieur, et peuvent vous apporter des informations utiles pour vos choix d'orientation.

Elles ont aussi un rôle d'écoute psychologique ; si vous avez des problèmes qui nuisent au bon déroulement de votre scolarité, elles peuvent vous apporter leur soutien et leurs conseils.

Elles participent au projet d'établissement, notamment à la volonté d'apporter une aide efficace aux élèves de seconde en difficulté, et s'investissent dans l'information de tous les élèves sur les poursuites d'études.

Mmes SIBEUD et THIBAULT Psychologues Conseil en Orientation reçoivent les élèves et leurs familles sur rendez-vous au lycée.

Permanences au Lycée Thierry Maulnier :
Horaires :

• Lundi : après-midi (une semaine sur deux)
  • Mardi : journée
  • Jeudi : journée
  • Vendredi : matin

Les rendez-vous se prennent à la vie scolaire du lycée.

Les élèves de 2nde1 à 2nde 7 prennent rendez-vous avec Mme Fanny THIBAULT.

Les élèves de 2nde 8 à seconde 14 prennent rendez-vous avec Mme Magali SIBEUD..

Les élèves de 1ère, Terminale et BTS peuvent prendre rendez-vous avec une des deux psychologues.

Vous pouvez également prendre rendez-vous au Centre d'Information et d'Orientation (CIO) de Nice, 266 avenue de la Californie, au 04 93 88 84 10.

Le CIO est ouvert pendant les vacances scolaires.

Documents et sites utiles

• Lettre aux parents des élèves de Seconde (à venir)
    • Lettre aux professeurs principaux (à venir)