Vie scolaire et CPE

Deux Conseillers Principaux d’Education (CPE), Madame Nathalie PAQUETEAU et Monsieur Patrick PIERET, encadrent une équipe d’assistants d’éducation et ont pour mission de participer au bon fonctionnement de l’établissement, de veiller à la sécurité, au suivi, au contrôle de l’assiduité des élèves et au respect du règlement intérieur hors temps de classe.

• Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 7h30 à 18h10
  • Mercredi de 7h30 à 16h10

M. PIERET
  • Par téléphone au 04 93 18 24 04
Mme PAQUETEAU
  • Par téléphone au 04 93 18 22 70
Vie scolaire
  • Par téléphone au 04 93 18 00 50, demander le poste 346

Absences

Les parents sont priés de se mettre en relation avec l’établissement dès le début de l’absence de leur enfant et de signaler la raison et la durée prévisible de cette absence au bureau des CPE. Au retour de l'élève en classe, cette information doit être confirmée par écrit. Le descriptif des absences est consultable, heure par heure, sur ProNote. L'assiduité est une des conditions de la réussite scolaire. L'absentéisme peut faire l'objet d'un signalement académique et/ou d'une inscription au livret scolaire transmis au jury d'examen.

En cas de problèmes

En cas de difficultés particulières , l’ensemble de l’équipe éducative se tient à la disposition des familles : les conseillères principales d’éducation favorisent le contact entre les parents et les enseignants en particulier avec le professeur principal de la classe. Elles élaborent un suivi individualisé des élèves en liaison avec les autres membres de la communauté scolaire : professeurs, infirmière, assistante sociale, conseillère d’orientation psychologue...