Assistante sociale

Mme DALMASSY Jorane, assistante sociale, assure une permanence au lycée le mardi (9h-16h) et les 1er et 3ème vendredis du mois (9h-12h). Son bureau se situe au 1er étage du lycée à côté de la salle des professeurs. Un cahier de rendez-vous est disponible pour les élèves auprès du service de vie scolaire.

L’assistante sociale se tient à la disposition des élèves et de leurs familles afin de les aider dans leurs difficultés personnelles, relationnelles et éducatives. Elle apporte une écoute et un soutien et recherche avec l’élève ou sa famille une solution appropriée.

Elle est tenue au secret professionnel. Elle travaille en étroite collaboration avec l’ensemble de l’équipe éducative de l ‘établissement et en liaison avec les partenaires institutionnels extérieurs.

Une aide financière peut être apportée aux élèves et à leurs familles qui éprouvent des difficultés au paiement de la demi-pension ou des frais liés à la scolarité. Pour constituer une demande, il convient de retirer un dossier de fonds social au secrétariat d’intendance du lycée (bureau E 104). Ce dossier complété doit être rapporté au même bureau ; en cas de difficultés particulières seulement, il convient de prendre rendez-vous avec l’assistante sociale qui participe à la commission de fonds social. C'est la commission de fonds social qui accorde ou refuse l'aide demandée et éventuellement instruite par l'assistante sociale.