Information n°24

• Le protocole n’a pas été modifié. La fiche qui prévoit les cas d’isolement se trouve toujours en pièce jointe du point n°18. En résumé, cas contact non vacciné 7jours d’isolement, les autres peuvent venir au lycée (surveillance autotest si symptômes notamment).

• La diminution du nombre de cas se poursuit. C’est peut-être une tendance qui se confirme. Masque et gel toujours obligatoires. On commence à en voir le bout … courage et persévérance pour la dernière ligne droite.

• Pour les élèves de terminale bloqués à domicile, ils peuvent s’inscrire sur Parcoursup (vidéo très bien faite sur https://www.parcoursup.fr/index.php?desc=videos#video-5). Ils peuvent également commencer à rédiger le ‘Projet de formation motivé’, PFM pour le sigle, qui est le point central du choix du vœu : pourquoi ce choix ? pour quoi faire ? pourquoi mon dossier et mon parcours est cohérent avec ce choix ? [aucun copié-collé ; il faut que ce soit perso ; il faut le faire relire].

• Rappel : le lycée ne pratique plus les autotests en masse en salle des actes.

• Pour information de tous, le tableau reprend les classes concernées par un cas Covid+.

21/01/2022

Nouveaux cas positifs déclarés ce jour

Cas positifs toujours en éviction à domicile

(sauf ceux du jour)

élèves 2nde

6

50

élèves 1ère

2

35

élèves Term

1

35

étudiants BTS

0

1

adultes

2

9

Classes concernées pour les cas du jour : 2GT01-2GT08*3-2GT14*2-1G04-1STMG1-TG04

* Les règles à suivre pour l’isolement sont dans fiche en pièce jointe du point n°18.