Information n°1 - rentrée + Covid

• Ce point quotidien reprend du service. C’est le moyen utilisé en période de pandémie pour informer l’ensemble de la communauté éducative (élèves, professeurs, personnels et parents). Ces points sont publiés sur Pronote et sur le site internet du lycée. Ils sont numérotés pour pouvoir les suivre sans en rater un seul.

• La restauration est en fonctionnement normal depuis ce lundi. Il faut se nettoyer les mains AVANT et APRES le passage de la main sur l’appareil de biométrie. Pour éviter un trop grand nombre de convives dans la salle, des paniers-repas sont disponibles à chaque service (service de 11h, de 12h et de 13h) pour déjeuner sur les tables installées dans les jardins. Les tables de la salle sont désinfectées le plus souvent possible au cours des services. La découverte du parcours pour les nouveaux élèves entraîne des temps d’attente plus longs que lorsque le rythme habituel sera atteint (environ une semaine). Les élèves déjà scolarisés au lycée Thierry Maulnier et qui ont modifié leur jour de repas doivent se signaler au bureau de l’intendance.

• Tout passe par Pronote. Les codes restent les mêmes. Pour les parents des élèves de 2GT, les codes ont été envoyés par SMS.

• Les emplois du temps sont en cours de test. C’est ce qui est indiqué sur Pronote qu’il faut suivre. Les salles ont toutes une lettre et un nombre à trois chiffres : Les lettres BCDE dans le bâtiment principal & GH dans le bâtiment des sciences. Le premier chiffre est le numéro du niveau. Exemple C016 : C dans le bâtiment principal, 0 au rez-de-jardin, 16 le numéro de la salle à ce niveau.

• La Covid : vaccin possible au sein du lycée dans le courant du mois de septembre (en attente de précisions).

• Si un élève est testé Covid+ : il indique tous les camarades avec qui il a eu un contact (mains ; bises ; etc) qui deviennent cas contact. Ils seront prévenus pour se faire tester immédiatement. Il prévient le lycée (vie scolaire). Un élève qui attend le résultat d’un test ne vient pas au lycée. La classe n’est pas fermée.

• Aucune bise, aucun serrage de main (utilisez le poing ou les pieds). Désinfection des mais en permanence. Attention le virus circule encore et très vite. Il faut être très vigilant.

• Comme tous les soirs, par souci de transparence, un tableau qui reprend les classes concernées par un cas Covid+.

06/09/2021

Nouveaux cas positifs déclarés ce jour

Cas positifs en éviction à domicile

élèves 2nde