Information Coronavirus : Point n°90

• C’est le premier jour de reprise en présentiel mais en demi-jauge. Gestes de protection toujours d’actualité. La diffusion de ce message quotidien se poursuit.

• Les terminales doivent remplir en ligne leur DSE (dossier social étudiant) avec ce 15 mai. Le site est messervices.etudiant.gouv.fr ; il y a un guide très bien fait au lycée (vie scolaire – intendance – secrétariat) pour aider les familles à anticiper les études supérieures. Les barèmes ne sont pas les mêmes que ceux pour obtenir une bourse au lycée.

• Les premières générales ont jusqu’au 15 mai pour valider les deux spécialités poursuivies en terminale. Le document a été distribué ce lundi.

• Un entraînement à l’épreuve écrite de français (durée 4h) est prévu au lycée ce mercredi de 8h à 12h pour tous les élèves de 1G et ce jeudi de 12h à 16h pour tous les élèves de 1T. Présence obligatoire.

• La fiche jointe est à remplir pour établir les simulations pour atteindre les 1000 points qui permettent d’obtenir de bac (bac T ou bac G). Toutes les notes obtenues en première (E3C1, français, moyenne générale, enseignement scientifique) sont dans la fiche Cyclades. Les notes de terminales ne doivent pas être arrondies. A vos calculs … (exemple sur http://quandjepasselebac.education.fr/calculez-votre-note-au-baccalaureat/)