Information Coronavirus : Point n°6

• Les emplois du temps ont tous été adaptés pour diminuer la densité des élèves par salle. Sauf exception, tous les cours se déroulent en groupe dans les salles. Les emplois du temps évoluent régulièrement, bien suivre sur Pronote.

• Certains élèves de 1ère et Term générales se retrouvent avec plus de trous que de cours pour certains jours. Pour éviter qu’ils attendent toute la journée au lycée (ce n’est pas l’objectif actuellement), notamment ceux qui habitent loin, ils peuvent rester à domicile pour la journée pour travailler. Leur absence sera excusée. Les professeurs sont attentifs à ces situations. Les élèves 1ère et Term technologiques ne sont pas concernés.

• Dorénavant, à partir de ce jeudi 12/11, pour diminuer le nombre d’élèves dans le lycée au cours de la journée, chaque classe aura un jour de travail à domicile par semaine. Ce travail sera précisé par les professeurs : exercices en autonomie – suivi de certains cours en utilisant les classes Cned. Lors de cette journée à domicile, le repas non pris sera déduit sur la prochaine facture de la demi-pension pour les élèves demi-pensionnaires.

• Durant cette journée en autonomie à domicile, les élèves de terminales auront, à distance, une formation sur Parcoursup. Les modalités seront précisées ultérieurement.

• Certains cours, notamment en terminales, seront testés comme dans l’enseignement supérieur : une partie de la classe en présentiel dans la salle, l’autre partie en distanciel.

• Hier soir, suite à une erreur de manipulation du collège Pagnol de St-Laurent-du-Var des anciens élèves de ce collège, scolarisés maintenant au lycée Thierry Maulnier, ont reçu un message de ce collège qui ne les concernait plus.

• La file d’attente à la restauration s’allonge car des marques au sol obligent à respecter une distance entre les élèves. Cette file d’attente est maintenue à l’extérieur pour minimiser les risques. Le panier-repas est victime de son succès mais pour autant ce n’est ni un coupe-file, ni un droit. La durée d’attente reste la même. Il y a beaucoup moins d’attente à partir de 12h30 (pour une reprise à 13h10, il y a le temps de déjeuner).

10/11/2020

Nouveaux cas positifs déclarés ce jour

Cas positifs toujours en éviction à domicile

élèves 2nde

élèves 1ère

élèves Term

2

étudiants BTS

2

adultes

1

Pensez à télécharger l’application gouvernementale « TousAntiCovid ». Cela aide tout le monde a priori.