La restauration n’ayant pas fonctionné durant le confinement, il est prévu réglementairement une ‘remise d’ordre’ pour les jours non ouverts. Cela signifie que les familles seront remboursées par virement du trop versé. Les familles n’ont pas de demande à faire pour obtenir ce remboursement, ce sera automatique et obligatoire. En revanche la date de remboursement n’est pas encore déterminée et dépend, entre autres, de la reprise des services de l’agence comptable.

Confirmation que le lycée Thierry Maulnier utilisera les modalités proposées par Pronote pour recueillir auprès des familles les vœux d’orientation pour le 3ème trimestre. Les dates de début et de fin de saisie seront communiquées aux familles courant la semaine prochaine.

Le travail à distance est compliqué ;il faut le maintenir. Confirmation que l’implication durant cette période sera prise en compte pour le bac et pour les bulletins. Les élèves doivent se connecter régulièrement à Pronote.

La FAQ (foire aux questions) nationale à propos des examensa subi une importante mise à jour en début de cette semaine (nouveautés surlignées en jaune). À télécharger sur le site: https://www.education.gouv.fr/bac-brevet-2020-les-reponses-vos-questions-303348