Parcoursupannule la période de suspension des réponses organisée habituellement durant les épreuves écrites du bac (pour éviter de gérer les réponses et les épreuves en même temps – source de stress) puisqu'il n'y a plus d'épreuves. Parcoursup fonctionnera donc en continu du mardi 19 mai (date inchangée) jusqu’au 17 juillet (date inchangée) sans l’interruption initialement prévue entre le 17 et le 24 juin. La phase complémentaire est avancée au 16 juin (au lieu du 25 juin).

Au lycée Thierry Maulnier la procédure pour saisir les vœux d’orientation par les familles pour le troisième trimestre (2GT et 1G-T) n’est pas encore arrêtée. D’autres lycées ont déjà envoyé les documents. Il ne faut pas s’inquiéter. Le développement de l’outil Pronote est à l’étude pour éviter trop de paperasse par mail toujours compliquée à gérer.

Les professeurs de lettres ont reçu un message des IA-IPR, transmis via Pronote ce jour.

Les bulletins du deuxième trimestre (bien lire 2ème trimestre) seront envoyés par voie postale ; ils seront également téléchargeables signés sur Pronote. Si urgence pour les terminales, notamment pour certaines formations post-bachors Parcoursup, faire la demande via Pronote au professeur principal qui transmettra.

La commission fonds social du lycée continue à instruire les dossiers (les plus prioritaires). L’assistante sociale peut être saisie par les familles (via Pronote – voir Point n°7 toujours accessible sur le site internet du lycée) pour des situations difficiles en lien avec la scolarité à distance au sens large.