Des élèves de 2nde LV1 bis du lycée T.Maulnier de Nice seront des élèves du Lycée Cassini de San Remo.

Gli allievi del liceo T.Maulnier saranno allievi del liceo Cassini

du 30 Janvier au 5 février 2016

Les familles françaises et italiennes, ensemble, pour ce projet.

Le famiglie francesi e italiane riunite per questo progetto

C'est dans le cadre d'un appariement entre le lycée T.Maulnier de Nice et le lycée transfrontalier Cassini de San Remo que des élèves de la classe de Seconde 12 du lycée T.Maulnier sont accueillis dans les familles italiennes de leurs correspondants et passeront une semaine en immersion dans l'établissement partenaire. Leurs professeurs d'Anglais Mme Cinzia Sisti et d'Italien Mme AnnaMaria Casella s'échangent leurs élèves pendant cette expérience.
Les lycéens italiens de la classe de Prima E Scientifico , vivront à leurs tour cette immersion à Nice, du 16 au 23 avril 2016 en suivant tous les cours avec leurs correspondants.

Grazie a un partenariato fra il Liceo T.Maulnier di Nizza e il liceo trasfontaliero Cassini di San Remo , gli allievi della classe di Seconde12 (Prima) del liceo T.Maulnier sono accolti nelle famiglie italiane dei loro corrispondenti e passeranno una settimana in immersione nel liceo partner. Le loro professoresse d'Inglese Cinzia Sisti e d'Italiano AnnaMaria Casella si scambieranno i loro alunni durante questa esperienza.
Gli allievi italiani della classe di 1.E Scientifico , vivranno anche loro questa immersione nel sistema scolastico di Nizza dal 16 al 23 Aprile 2016, partecipando a tutte le lezioni dei loro corrispondenti.
Cette collaboration a démarré virtuellement grâce au numérique et à la plateforme eTwinning autour d'un projet commun " La tolérance commence à l'école"
Questa collaborazione è iniziata virtualmente grazie al digitale e alla piattaforma eTwinning con un progetto comune; " La tolleranza comincia a scuola"