Information n°38

• Ce point n’étant plus quotidien, il est publié en conservant une numérotation qui permet de suivre.

• Comme annoncé le masque n’est plus obligatoire à partir de ce lundi 14 mars, pour les élèves comme pour les adultes. Il est toujours possible de le porter à titre préventif.

• Huit cas Covid+ parmi les élèves cette semaine, en classes de 1G01*3 – 1G06 – TG04 - TG09 - TG10*2

• Le protocole prévoit pour un élève Covid+ : 1) prévenir le lycée comme d’habitude 2) toute la classe est considérée cas contact avec recommandation forte de porter le masque à l’intérieur durant 7 jours (voir document officiel joint) 3) l’élève indique les cas contacts en dehors de la classe (restauration, Cdi, etc). Les cas contacts font un autotest récupéré en pharmacie.

• Pour récupérer les autotests en pharmacie, le lycée délivrera le courrier à chaque élève cas contact.

• Dorénavant le point redeviendra à nouveau quotidien pour suivre les cas positifs dans chaque classe.

• Comme le masque n’est plus obligatoire et la désinfection des mains très conseillée mais pas vérifiée à l’entrée du lycée, le contrôle du carnet de correspondance est de nouveau mis en place. Il faut présenter à chaque fois le carnet papier complété avec nom et prénom ainsi que la photo. Pour rappel, le port du carnet reste obligatoire au lycée. Il faut le présenter à chaque fois même si l’élève est parfaitement connu de tout le monde.

• Les étudiants (en BTS) présentent leur carte d’étudiant pour entrer au lycée.

• L’entrée de 7h45 et 8h45 est toujours côté Debussy (gymnase).

Pièce(s) jointe(s):