Information n°16

• La gestion de tous les cas est évidemment très chronophage. Pour éviter d’être noyé dans une crise administrative de type paperasse, les procédures de repérage ont été fortement allégées.

• La salle des actes est largement accessible pour qu’un élève puisse s’autotester, qu’il soit cas contact ou par précaution.

• Faisant suite aux annonces du premier ministre hier soir, un élève cas contact n’est pas obligé de réaliser un PCR ou en antigénique, un autotest suffit. Si l’autotest est négatif et le schéma vaccinal complet, alors il n’y a pas d’interruption de la scolarité (autotest à J+2 et J+4).

• Certains élèves donnent encore plus d’un dizaine de cas contact ; ce n’est pas raisonnable. Il faut s’imposer, en cette période qui secoue, les gestes barrières avec beaucoup plus de vigilance.

• Tout en maintenant une durée suffisante, les élèves font en sorte de ne pas trop s’attarder à table sans le masque dans la salle de restauration.

• Pour information de tous, le tableau reprend les classes concernées par un cas Covid+.

11/01/2022

Nouveaux cas positifs déclarés ce jour

Cas positifs toujours en éviction à domicile

(sauf ceux du jour)

élèves 2nde

8

20

élèves 1ère

7

20

élèves Term

1

11

étudiants BTS

1

adultes

0

3

Classes concernées pour les cas du jour : 2GT01-2GT06-2GT10*2-2GT12*3-2GT15-1G05-1G09-1G10-1STMG1*2-1STMG2*2-TSTMG2-TSUP1

* Les règles à suivre pour l’isolement sont dans fiche en pièce jointe du point n°14.