Information n°4

• Le dernier point quotidien publié date du 10/09/2021 (point info n°3), il y a 11 semaines. La publication régulière reprend ce jour, sans être forcément quotidienne. La numération des points permet de suivre leur publication. Ils sont publiés sur Pronote et sur le site internet (public) du lycée.

• Le protocole sanitaire actuel est toujours au niveau 2 (niveau couleur orange).

• Port du masque tout le temps en tout lieu du lycée (des masques en tissu sont disponibles et gratuits au lycée à l’accueil et à la vie scolaire). Aération régulière des locaux. Diminuer au maximum les attroupements. Nettoyage des mains très régulièrement.

• Si un élève est positif : il prévient le lycée de son absence et de la raison. Il sera rappelé pour avoir plus détails. Pour limiter la diffusion du virus, le lycée établit avec l’élève la liste des personnes avec lesquelles il a eu un contact rapproché sans masque durant le temps scolaire, notamment à la cantine.

• Si un lycéen est positif, sa classe n’est pas fermée. Il doit rester à l’isolement durant 10 jours, même vacciné.

• Si un élève est identifié par le lycée comme personne-contact ; il est prévenu pour respecter une quarantaine de 7 jours après le dernier contact du cas confirmé. Il doit se faire immédiatement tester. Il n’y a aucune quarantaine pour un élève vacciné ou ayant déjà contracté la maladie.

• La CPAM (caisse primaire d’assurance maladie) ou l’ARS (agence régionale de santé) contacteront probablement l’élève et la famille suite à la déclaration effectuée par le lycée.

• Pour plus de détails la FAQ (foire aux questions) de l’Education nationale : https://www.education.gouv.fr/covid-19-questions-reponses

• Il est toujours possible aux élèves de s’autotester en salle des actes, à la récréation, à l’arrivée le matin, durant un ‘trou’ d’emploi du temps.

• Le vaccin est quand même très pratique !

• Comme tous les soirs, par souci de transparence, un tableau qui reprend les classes concernées par un cas Covid+.

25/11/2021

Nouveaux cas positifs déclarés ce jour

Cas positifs en éviction à domicile

élèves 2nde