Information Coronavirus - Point n°7

Les points précédents restent accessibles (sur le site internet public du lycée).

Rappel : si perte code Pronote faire un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avec NOM Prénom classe – réponse dans la demi-journée. Pronote étant le canal de communication prioritaire et initial.

Si un élève a besoin de se connecter à Atrium (à la demande des professeurs) et qu’il n’a pas ses codes, faire une demande via Pronote à votre professeur principal qui transmettra au référent numérique du lycée.

Après deux jours de mise en place, les professeurs principaux sont en charge de vérifier que tous les élèves ont bien établi un contact avec le lycée au moins via Pronote (le travail de vérification peut se partager avec les autres professeurs - cela peut aller jusqu’à l’appel téléphonique).

Dans les cas de situations urgentes et difficiles, l’assistante sociale Mme Dalmassy est joignable par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (vérifier bien l’accusé réception – sinon cela signifie que votre mail a été spamé par les filtres du domaine @ac-nice.fr).

Tous les conseils de classe des terminales sont terminés ce mardi soir. Les bulletins seront visibles sur Pronote le mercredi 18/03 dans la journée sauf problème technique. Ces bulletins sont également en cours de transfert sur Parcoursup.

Les professeurs principaux de terminale remplissent sur Parcoursup, sur la fiche Avenir, les compétences transversales par élève. Cette saisie peut déjà être effectuée. En cas de difficulté, saisine du proviseur via Pronote.

Un accompagnement très personnalisé des familles sans aucun moyen informatique est en cours. Les solutions ne sont pas simples ; il faut privilégier les entraides locales. Faites vous connaître par tout moyen.

Si des professeurs n’ont pas installé Pronote (pratique car c’est le même environnement que celui du lycée) sur leur ordinateur, c’est très simple à partir de INDEX EDUCATION puis téléchargement du CLIENT PRONOTE. En cas de besoin d’une aide technique, le professeur se fait connaître via Pronote.

Le lycée est mode confinement – plan de continuité : faire une saisine via Pronote pour étudier une venue au lycée pour les personnels intéressés.

Le proviseur

Silvio MERMIER

Erratum : dans le point n°6 sur le site internet (c’est corrigé sur Pronote), lire mercredi 25 mars (et non pas mercredi 26 mars) – merci aux élèves qui me l’ont signalé