Inscription des élèves en seconde 2019-2020

Vous trouverez ci-dessous les informations relatives à l'inscription des élèves en seconde pour la rentrée 2019 au lycée Thierry Maulnier :

- le calendrier d'inscription ;

- la liste des pièces à fournir ;

- le calendrier de la rentrée scolaire.

Ce dossier contient toutes les informations pratiques à conserver ainsi que les documents à compléter relatifs à la  rentrée 2019 au Lycée Thierry MAULNIER.

CALENDRIER D’INSCRIPTION DES NOUVEAUX ELEVES  ENTRANT EN SECONDE

Le mardi 2 juillet 2019 de 8h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

Le mercredi 3 juillet 2019 de 8h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

Candidats classes Europe uniquement le 3/07 Présence de l’élève obligatoire pour entretien

Pièces à fournir complétées :

-        Exeat de sortie remis par l’établissement d’origine

-        Notification d’affectation

-        Coupon restitution manuels scolaires pour les anciens élèves de Th Maulnier (Redoublants)

-        Photocopie des 3 bulletins de 3ème

-        1 photo d’identité récente à coller sur la fiche de renseignement (pas de photocopie de photographie)

-        Justificatif de domicile : facture EDF, Eau (adresse identique à celle indiquée sur la fiche de renseignement.)

-        Un RIB, RIP ou RICE pour tous les élèves. OBLIGATOIRE.

-        Fiche de renseignement (coller la photo).

-        Charte d’utilisation de l’Internet signée.

-        Fiche d’inscription à la demi-pension si besoin.

-        Fiche d’infirmerie avec photocopie des vaccins du carnet de santé (Nouvel élève: Joindre éventuellement les informations confidentielles sous pli cacheté)

-        Bourse nationale (joindre la notification pour les nouveaux boursiers)

-        En cas de séparation ou de divorce : copie du jugement ou document précisant les conditions de l’exercice de l’autorité parentale.

-        Attestation de recensement ou Certificat à la journée défense et citoyenneté (uniquement inscriptions en terminale)

-        Si PAP ou PAI fournir une copie.

TOUT DOSSIER INCOMPLET SERA REFUSE

RENTREE SCOLAIRE 2019-2020

Les listes de classes seront communiquées sur le site du lycée http://www.ac-nice.fr/lycee-maulnier une journée avant la rentrée des élèves.

Classe de seconde

Classe de première

Classe de terminale

Lundi 2 septembre 2019

de 8h30 à 12h00

Lundi 2 septembre 2019

de 13h30 à 17h00

Mardi 3 septembre 2019

de 8h00 à 11h00

Mardi 3 septembre 2019

de 14h00 à 17h00

L’accueil des élèves de seconde mérite une attention toute particulière. L’équipe de direction accueillera les familles des nouveaux élèves rentrant en seconde, en salle de conférences, le lundi 2 septembre

-        De 9h00 à 10h00 : de préférence parents des élèves de seconde 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7.

-        De 17h00 à 18h00 : autres parents

Début des cours mercredi 4 septembre 2019 selon les emplois du temps pour tous les élèves.

La demi- pension fonctionnera à compter du jeudi 5 septembre 2019

Les manuels scolaires financés par la Région Provence côte d’Azur sont prêtés aux élèves pour l’année scolaire. Les documents consommables ou restant la propriété de l’élève (ex : cahiers d’activés, pochettes, rame de papier, clé USB, calculatrice) demeurent à la charge des familles qui attendront la rentrée avant de procéder à leur achat. La responsabilité pécuniaire des familles est engagée en cas de perte ou de dégradation ou page arrachée rendant le manuel non réutilisable.

En cas de liberté pendant les heures de cours (8h-18h10) tous les élèves peuvent rester dans le lycée (en salles d’études libres, au Centre de Documentation et d’Information, à la cafétéria ou sur les espaces aménagés) ou sortir librement de l’établissement. L’entrée dans l’établissement ne s’effectue qu’aux heures des sonneries.

Les familles peuvent s’adresser au secrétariat de Direction ou au Bureau de la Vie Scolaire (C.P.E et surveillants) du lycée pour obtenir tous renseignements complémentaires relatifs à la scolarité de leurs enfants ou au secrétariat d’Intendance pour les questions d’ordre financier.

Le Proviseur,

Pascal ROSTAN