Information n°37

• Ce point n’étant plus quotidien, il est publié en conservant une numérotation qui permet de suivre.

• Pour ce qui concerne la Covid, la chute se confirme avec cinq cas déclarés durant la semaine écoulée. Le masque ne sera plus obligatoire à l’intérieur des locaux à partir du lundi 14 mars. La transition ‘bas les masques’ ne va pas forcément être facile ; certains ont pris de l’avance pour que leur bas de visage soit connu … mais il faut attendre le 14/03.

• Pix : c’est une échelle de validation (ex B2i) pour les compétences numériques au sens large. Pix est délivré par un organisme extérieur à l’Education nationale et cette certification peut être demandée. Le lycée est habilité à certifier un élève par la procédure Pix (2heures devant un ordinateur, comme à l’entraînement, sous la surveillance d’un adulte pour certifier le niveau atteint). Tous les élèves en année diplômante (terminales et BTS) doivent se voir proposer une séance de passation de Pix. Les élèves de terminales doivent répondre au sondage Pix sur Pronote.

• Parcoursup : la permanence en salle des actes de 11h30 à 14h30 n’a pas trop de succès … c’est que tout va bien ! Les élèves très ‘dernière minute’ doivent se mettre en mouvement pour constituer leur dossier.

• Orientation 2GT : tout est en ligne sur internet. C’est très simple mais cela demande un peu d’habitude. C’est comme l’an dernier, c’est le même site que celui utilisé au collège. Il faut que les parents se connectent avec leur code Educonnect (qui n’est pas le code Pronote). Le code Educonnect de l’élève ne fonctionne pas (c’est pour éviter que l’élève saisisse lui-même la demande d’orientation)