Les fédérations de parents d'élèves ont pour objet la défense des intérêts moraux et matériels communs aux parents d'élèves. Elles représentent les parents d'élèves en participant aux conseils d'administration du lycée et aux instances qui en émanent (Conseil de discipline, commission permanente, CHS, etc), ainsi qu'aux conseils de classes.

Une fédération existe au sein du lycée Thierry MAULNIER : la FCPE. "Laïque et indépendante de tout parti politique ou pouvoir local ou national, la Fédération des Conseils de Parents d'élèves (FCPE) est la première fédération de parents d'élèves. Elle est présente au lycée Thierry Maulnier, où elle participe à la vie scolaire pour défendre l'intérêt des enfants et représenter les parents."

Pour contacter la FCPE :