Information Coronavirus : Point n°7

• Pronote est dorénavant programmé avec l’indication ‘à la maison’ sur l’emploi du temps. L’élève a toujours accès au cahier de texte. En fonction des besoins le professeur le remplit avec un travail spécifique à réaliser en autonomie. Le professeur voit sur la liste d’appel le statut de l’élève (‘à la maison’). Certains professeurs peuvent également proposer des cours à suivre soit en direct, soit en différé. Les professeurs préviennent les élèves concernés via Pronote.

• Les élèves de 1ère(G&T) ont reçu un papillon (morceau de papier) avec leur code pour se connecter à distance sur le site d’inscription aux épreuves anticipées du bac. Ils ont jusqu’au 4 décembre pour s’inscrire ; cela peut se faire de n’importe quel ordinateur. C’est obligatoire et ce n’est pas le lycée qui peut le faire car c’est une démarche personnelle de la famille. Les élèves se font aider par les professeurs principaux, par les Cpe, par les assistants d’éducation ou par le secrétariat de direction-élèves. Cette inscription est obligatoire même si certaines épreuves sont annulées et passées en contrôle continu.

• En prévision d’une éventuelle fermeture complète du lycée (tout est à envisager), les élèves qui se retrouveraient dans de grandes difficultés numériques dans leur famille se signalent auprès du professeur principal pour voir si le lycée peut leur prêter des ordinateurs type PC pour dépanner, comme cela avait été fait au printemps lors du précédent confinement.

• Avec certaines classes placées à domicile à la journée, le nombre d’élèves présents dans le lycée a fortement diminué ce jeudi. Les élèves doivent passer les récréations à l’extérieur, dans les jardins du lycée, pour continuer à minimiser les risques.

• Les paniers-repas continuent à être distribués pour minimiser également le risque en salle de restauration.

• Les élèves trop souvent identifiés avec le masque mal mis seront placés en distanciel ‘à la maison’ dans le but de protéger les autres. De plus sans le masque correctement mis, ils seront systématiquement considérés comme cas contact et ils seront donc placés en éviction en attendant le résultat du test.

• Suivi des cas Covid19 : par souci d’information de l’ensemble du lycée ce tableau est publié quotidiennement.

12/11/2020

Nouveaux cas positifs déclarés ce jour

Cas positifs toujours en éviction à domicile

élèves 2nde

élèves 1ère

élèves Term

étudiants BTS

2

adultes

1

Pensez à télécharger l’application gouvernementale « TousAntiCovid ». Cela aide tout le monde a priori.