Information Coronavirus : Point n°5

• Pour diminuer la densité des élèves par salle, les évolutions des emplois du temps sont rapides et à suivre sur Pronote.

• Les élèves qui n’ont pas cours ne viennent pas au lycée. Ils sont à domicile et ils travaillent les exercices. Les réductions (remises d’ordre) pour les repas non pris seront effectuées en fin de trimestre.

• Les élèves ne doivent pas rester dans les couloirs aux récréations. Il faut se rendre dans les jardins du lycée.

• Les élèves qui ont cours dans les salles du rez-de-jardin (D00X ou E00X) attendent dehors que le professeur vienne les chercher. Cela évitera d’être confinés dans un couloir peu propice à la ventilation.

• Le parvis devant le lycée n’est pas accessible pour fumer à la récréation de 10h ou de 15h (Vigipirate – alerte attentat). Le mois de novembre est #MoisSansTabac, autant en profiter ! Sinon zone parking sud.

• Les élèves qui ont trop de difficultés avec le port normal du masque (nez compris) sont sanctionnés avec maintien à domicile.

• Suivi des cas Covid19 : Pour simplifier le travail de recensement des cas contacts au sein du lycée, toutes les personnes (adultes et élèves) qui viennent au lycée peuvent aider en téléchargeant l’application gouvernementale « TousAntiCovid ». Les mineurs peuvent la télécharger. Si beaucoup d’élèves la téléchargeaient cela aiderait grandement à suivre les cas.

• Suivi des cas Covid19 : par souci d’information de l’ensemble du lycée ce tableau sera publié quotidiennement.

09/11/2020

Nouveaux cas positifs déclarés ce jour

Cas positifs toujours en éviction à domicile

élèves 2nde

élèves 1ère

élèves Term

étudiants BTS

adultes

Les cas-contacts sont en éviction dans l’attente du résultat de leur test.
N’oubliez pas d’informer le lycée si Covid+. Ne pas y venir. Si cas contact ne pas y venir également. Ne pas se toucher, ni au lycée, ni dans les transports, ni dans la rue. On se dit bonjour avec les coudes ou avec les pieds, ou par un mouvement de tête.