Pour mémoire la publication des points n’est plus quotidienne. La numérotation permet de suivre les différentes publications et ce n°50 les termine.

Comme annoncé à chaque conseil de classe de terminale et retransmis par les délégués et les professeurs principaux, les livrets scolaires (LSL) sont accessibles sur Pronote.net par les élèves. Pour mémoire ce livret dématérialisé sera transmis au jury d’examen qui délibérera pour l’obtention ou pas du bac.

Suite aux annonces présidentielles d’hier dimanche 14 juin, les lycées ne sont pas concernés par la reprise des cours le lundi 22 juin. Les cours in situ sont ceux indiqués sur Pronote (certaines terminales et certaine spécialité en première).

Les 2GT ont reçu un calendrier pour le retour des manuels scolaires. Si livre perdu ou détérioré il faut payer une somme forfaitaire définie en conseil d’administration (chèque à l’ordre du lycée Thierry Maulnier, ou en espèces contre un reçu récupéré au lycée au moment du dépôt).

Les orientations des 2GT sont bouclées. Les familles connaîtront leur lycée pour la première technologie à partir du 30 juin (procédure Affelnet). Les inscriptions débuteront ensuite. Les élèves en première générale s’inscrivent au lycée de la 2GT (sauf spé particulière).

La phase complémentaire (PC) de Parcoursup débute demain mardi 16 juin. Les élèves qui n’ont rien obtenu peuvent se connecter et formuler des vœux pour des formations pour lesquelles il reste des places à l’issue de la phase principale. Ils ne perdent aucun vœu en attente.

Les élèves de terminales ont reçu via leurs délégués tous les éléments techniques pour le baccalauréat 2020. Que personne ne reste sans réponse à une question : si des élèves s’interrogent qu’ils commencent par les délégués qui répondront ou qui transmettront. Les résultats du bac sont confirmés pour le mardi 7 juillet, pas avant.

C'est le cinquantième et dernier point Coronavirus. Merci pour tous ceux qui ont manifesté leur satisfaction d’être informés régulièrement de façon simple et directe.

50, c’est un chiffre rond qui termine bien cet épisode très curieux pour une communauté éducative. La communication se poursuit via Pronote, le site du lycée et l’adresse mail.