Pour mémoire la publication des points n’est plus quotidienne. La numérotation permet de suivre les différentes publications.

Les élèves de terminale concernés par les cours au lycée reprennent dès ce lundi 08 juin. Ils ont accès à leur emploi du temps sur Pronote. L’entrée des élèves se fait par les petits portails avenue Debussy. Il faut venir avec un masque et un petit flacon de gel hydroalcoolique.

Les conseils de classe de 2GT sont terminés. Les familles prennent connaissance de l’orientation proposée sur le bulletin publié dans l’espace Parents. S’ils sont d’accord avec ce qui est proposé, il n’y a rien à faire (pas de case à cocher comme initialement annoncé). S’ils ne sont pas d’accord il faut prendre contact tout de suite avec le professeur principal.

Les élèves de 2GT avec une orientation en voie technologiquedoivent remplir en ligne un document intitulé ‘AFFELNET 2GT’ qu’ils ont reçu dans Communication, toujours dans l’espace parents de Pronote. Les élèves aident leurs parents à trouver ce lien sur Pronote. Ils se font aider par les assistants d’éducation ou par le professeur principal si besoin.

Les conseils de classe de terminale se déroulent la semaine prochaine. Les professeurs principaux préparent les synthèses, aussi bien sur le bulletin que sur le livret. L’avis pour l’examen sera porté en conseil.

Les délégués de classe de terminale doivent être présents in situ, au lycée, en salle des actes pour le conseil de classe. Les conseils se déroulent come durant cette semaine en mixte (présentiel et distanciel). Les professeurs se répartissent au mieux – ils ont tous été programmés sur Via.