Il n’y a pas eu de point hier mardi, lendemain d’un lundi férié ; de manière plus générale les points ne seront plus nécessairement quotidiens dorénavant. La numérotation reste en vigueur pour bien vérifier de n’avoir rien raLes conseils de classe de 2GT se poursuivent en salle des actes format mixte (présentiel et distanciel). Les bulletins sont en ligne sur l’espace parents de Pronote le lendemain du conseil de classe. Les professeurs principaux font le lien pour la suite des opérations.

Les BTS sont toujours dans l’attente des livrets nationaux.

Les terminales poursuivent sur Parcoursup. Attention toute absence de réponse à une proposition faite (que la réponse soit négative ou positive) entraîne la désinscription de Parcoursup pour tous les vœux notamment ceux en attente. Les élèves doivent penser à répondre. Les professeurs principaux suivent sur la plateforme de pilotage les élèves dans ces situations.

Les résultats du bac ne seront connus que le 7 juillet. Seul le jury académique est habilité à valider la note à l’examen pour chaque discipline. Dans le livret scolaire, la moyenne des moyennes des premier et deuxième trimestres sera arrondies au point supérieur comme le prévoit les textes règlementaires. Attention aux effets d’aubaine à propos de ces arrondis. Tant que la note n’est pas arrêtée par le jury (c’est à dire le 7 juillet) elle n’a aucun caractère définitif.

Le calendrier de retour des manuels scolaires sera transmis dans la seconde moitié du mois de juin.

Aucune inscription (ou réinscription) au lycée avant le 30 juin. Les modalités seront transmises en temps utile.