Que de temps passé depuis le point n°5 du 15 mars dernier qui confirmait l’impossibilité d’accéder au lycée pour les élèves ! Dorénavant le lycée n’est plus fermé pour les cours. Des cours pourront avoir lieu dans le respect du protocole sanitaire. Ces cours se dérouleront suivant un emploi du temps totalement nouveau, sans lien avec l’emploi du temps habituel et avec des groupes d’élèves sans rapport avec leur classe habituelle. Les élèves concernés seront prévenus la semaine prochaine pour un début des séances in situ (au lycée) à partir de jeudi 4 ou de vendredi 5 juin. Les cours ex situ (à distance) se poursuivent comme d’habitude depuis maintenant une dizaine de semaines.

Les élèves de terminales et de premières prennent connaissance des fiches qui informent comment seront prises en compte les notes pour les examens (voir les documents joints).

Les élèves de terminales qui suivent les réponses de Parcoursup peuvent se renseigner lors d’une classe virtuelle tous les soirs de 19h à 20h. Dernière classe ce vendredi soir.

Les élèves prioritaires pour des cours au lycée sont les élèves de terminales dont la moyenne au bac risque d’être entre 8 et 10. Ils sont contactés par les professeurs principaux. Des groupes de 15 élèves max sont constitués pour un travail dans une seule salle, plutôt en matinée. L’emploi du temps et la constitution des groupes seront disponibles via Pronote.

Les élèves de premières, dans certaines spécialités, sont les suivants pour des cours in situ à partir de la semaine du 8 juin.

Les élèves sans indication précise sur des cours au lycée ne se présentent au lycée et continuent à travailler en distanciel.

Les conseils de classe débutent dès le mardi 2 juin. Les délégués élèves doivent être obligatoirement présents en salle des actes au lycée.

La restauration n’est pas ouverte. Elle ne rouvrira peut-être pas.

Le problème de la fac de droit de Nice (cf point d’hier) n’a pas encore été notifié à chaque élèves concerné.

Bon week-end.

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (Infographie_bac_premiere.pdf)Infographie_bac_premiere.pdf[Infographie_bac_premiere.pdf]490 Ko
Télécharger ce fichier (Infographie_bac_terminale.pdf)Infographie_bac_terminale.pdf[Infographie_bac_terminale.pdf]533 Ko