Le conseil d’administration du lycée s’est réuni ce matin sur le protocole sanitaire.

Les parents des élèves de seconde (2GT) doivent se connecter en urgence sur l’Espace parents de Pronote pour remplir les choix d’orientation. Faire demande code et identifiant sur l’adresse mail du lycée.

Les élèves de terminales qui suivent les réponses de Parcoursup peuvent se renseigner lors d’une classe virtuelle tous les soirs de 19h à 20h. Message sur Pronote avec le lien, message daté du 26/05 intitulé ‘Classe virtuelle Parcoursup 19-20 tous les soirs 19-20'.

Les personnels ont une visioconférence demain matin :les informations sont publiées sur Pronote (Information intitulée ‘message B’).

Les conseils de classe débutent dès le mardi 2 juin. Les délégués élèves doivent être présents en salle des actes au lycée.

La faculté de droit de Nice signale que certains élèves de terminale ont reçu un ‘OUI-SI’ à la place d’un ‘OUI’. Cela ne change strictement rien sur la place en liste d’attente, cela entraîne simplement que lors de l’inscription l’étudiant sera directement inscrit en 1ère année sans avoir besoin de suivre le module OUI-SI. Les élèves concernés seront prévenus individuellement via Pronote.

La réouverture des lycées a été annoncée ce jour au niveau national. Certains élèves du niveau terminale seront appelés en priorité pour travailler autour des oraux de contrôle.