Ce mardi 19 mai à 17h début des réponses de Parcoursup pour les élèves de terminales. Vu le nombre de connexion sur la plateforme nationale, les élèves auront accès à leur dossier complet plus tard dans la soirée ou à partir demain. Pas d’inquiétude il y a du temps pour analyser les propositions et pour y répondre.

La réouverture des lycées pour les cours sera décidée par le Premier ministre fin mai. Si la décision était favorable, les cours seraient destinés à certains élèves prioritaires. Des emplois du temps spécifiques seraient appliqués (les emplois du temps actuels seraient obsolètes). Certaines classes n’auront aucun cours.

Lors des conseils de classe, les délégués de classe seront en présentiel en salle des actes.

Pour les classes de 2GT et de 1G-T, les évaluations réalisées en distanciel pourront être prises en compte dans le bulletin du troisième trimestre. Ce n’est pas le cas pour les terminales car ils sont en année d’examen. Pour ces derniers, les appréciations sur l’implication (ou la non implication de l’élève) au cours de ce trimestre seront étudiées par le jury d’examen.

Les parents de 2GT ont reçu un message via Pronote ce jour à propos des vœux d’orientation du troisième trimestre.

Les dossiers de bourse complétés par les lycéens actuellement non-boursiers seront à rendre au moment de l’inscription (début juillet). Il n’y a aucun dossier à faire pour les lycéens actuellement boursiers.

La commission hygiène et sécurité (CHS) et le conseil d’administration (CA) se réuniront la semaine prochaine (mardi puis jeudi) en réunion mixte (14 max en présentiel et le reste en distanciel). Les convocations suivent (procédure d'urgence).

Pour les professeurs, les barèmes définitifs sont accessibles sur i-prof. Délai contraint pour les consulter.

Texte officiel ce jour qui retarde les rendez-vousde carrière de 2019/2020 jusqu’au 31/12/2020.