Demain mardi 19 mai, vers 17h début des réponses de Parcoursup pour les élèves de terminales. Les professeurs principaux sont prêts pour suivre, pour accompagner, pour rassurer et pour se renseigner autour des réponses reçues par les élèves. Pour les parents qui cherchent à comprendre, des tutos sur le site internet de Parcoursup sont très bien faits et expliquent simplement et clairement les différentes étapes. L’accompagnement est plus difficile à distance mais il se fera avec l’ingéniosité des enseignants et la persévérance des élèves (voir point n°35 - toujours en ligne sur le site internet).

Les bourses du 3ème trimestre seront versées comme d’habitude à la fin du mois de juin. Les non-boursiers ont accès au dossier de bourse (voir point n°37). L’assistante sociale est joignable via Pronote.

Les ‘fiches’ de vœux des familles pour l’orientation seront accessibles sur Pronote à partir du lundi 25 mai. Les conseils de classe se dérouleront semaine n°23 pour 2GT, semaine n°24 pour les TG-T et semaine n°26 pour les 1G-T.