Les professeurs principaux de terminales doivent paramétrer leur VIA avant lundi. Si problème technique, simple message sur Pronote (même durant le w-e) pour que le paramétrage soit effectif. Il reste une dizaine d’invités à paramétrer.

Les conseils de classe se dérouleront en format mixte (distanciel et présentiel). Un sondage via Pronote sera effectué la semaine qui précède le conseil auprès de ses membres pour définir le statut de chacun. La salle du conseil (salle des actes) a une capacité d’accueil limitée pour respecter le protocole sanitaire.

Faisant suite au décret du 11 mai (crise d’urgence sanitaire), le protocole sanitaire relatif aux collèges et aux lycées a été légèrement remanié avec la précision explicite du port obligatoire du masque par les élèves et par les personnels au sein de ces établissements scolaires. Le lycée Thierry Maulnier fournira aux élèves du gel mais il faudra qu’ils viennent avec un petit flacon personnel qui se trouvent de nouveau assez facilement dans les commerces. Les élèves ne pourront entrer dans le lycée sans présenter carnet de correspondance, masque et flacon personnel de gel désinfectant.

Une circulaire spécifique pour les personnels a été publiée au dernier BO. Sa déclinaison académique est opérationnelle. La lettre d’information #29 à l’attention des enseignants a été envoyée ce jour sur la boite professionnelle @ac-nice.fr.

Renforcement de la campagne de recueil de la taxe d’apprentissage (formulaire sur la page d’accueil du site internet du lycée) pour les entreprises. Les modalités de versement sont nouvelles en 2020. Toute personne de la communauté éducative du lycée peut transmettre cette information auprès d’une entreprise qui a obligation à verser le hors-quota dit 13%. Si elle choisit le lycée, cela aidera son fonctionnement pédagogique. Un grand merci aux entreprises, notamment dans la chimie, qui restent fidèles au lycée Thierry Maulnier, ‘lycée des métiers de la chimie’.

Très bon week-end entre prudence et redécouverte, à lundi.