La campagne de bourse nationale de lycée (BNL) débute pour l’année scolaire prochaine 2020-2021.Cette campagne s’adresse surtout aux collégiens qui seront au lycée l’année prochaine (les dossiers sont alors gérés par les collèges) mais elle s’adresse également à des lycéens actuels non-boursiersmais qui pourraient éventuellement y prétendre. La BNL est différente de la bourse au collège (il n’y a pas de lien entre les deux). La BNL est versée chaque trimestre de l’année scolaire durant les trois années de lycée. Cette année les dossiers BNL seront en mode ‘papier’. Le dossier est en pièce jointe de ce message (Pronote et site internet).Une fois rempli le dossier et les pièces devront être déposés au lycée au moment de l’inscription début juillet. L’assistante sociale est toujours disponible via Pronote. Les lycéens déjà boursiers au lycée n’ont AUCUN dossier à faire (la BNL est acquise pour toute la scolarité au lycée). Donc ce paragraphe ne concerne que les quelques lycéens non-boursiers qui pourraient prétendre à une bourse (voir barème).

Pour le bac 2020 toutes les notes obtenues lorsdes épreuves anticipées passées en classe de première (français - TPE – sciences, etc) sont bien évidemment conservées pour le calcul et le relevé des notes du bac.

Un élève qui obtiendrait une moyenne générale au bac2020 en-dessous de 8 (c’est le jury qui valide l’ensemble des notes), que ce soit dès le premier groupe (avant l’oral de contrôle) ou après le second groupe (après l’oral), le jury pourrait décider qu’à titre exceptionnel (crise sanitaire) que l’élève soit autorisé à composer lors de la session de septembre (session réservée d’habitude pour les cas de force majeure). Si le jury ne l’autorise pas, l’élève est alors définitivement ajourné (cela signifie qu’il a échoué) ; il faudra qu’il repasse son bac en 2021 (soit en redoublant avec adaptation au nouveau bac, soit en candidat libre).

Les professeurs d’éducation physique et sportive et d’italien ont reçu via Pronote un message des IA-IPR.

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (Bareme lycée 2020-2021.pdf)Bareme lycée 2020-2021.pdf[Bareme Bourse]34 Ko
Télécharger ce fichier (dossier bourse de lycée 2020-2021.pdf)Dossier Bourse[ ]1606 Ko