Les élèves de terminale à partir des coefficientsde chaque épreuve(voir site Eduscol avec les informations officielles :https://eduscol.education.fr/pid23230/baccalaureats-general-technologique-et-professionnel-jusqu-a-la-session-2020.html calculent, si ce n’est pas déjà fait, une simulation de leur résultat au bac. Pour rappel les notes aux épreuves qui n’auront pas lieu en juin sont remplacées par la note de contrôle continu (1er et 2ème trimestres essentiellement). La note finale de chaque épreuve sera décidée par le jury du bac qui se réunira en juillet. Les membres de ce jury (qui ne connaîtront pas l’élève) s’appuieront sur le livret scolaire du lycée (LSL).

Le LSL (livret scolairedu lycée) est un livret national et dématérialisé qui comprend les notes et les appréciations obtenues durant le cycle terminal au lycée (classes de 1ère et de Term). Ce livret est complété par les professeurs, discipline par discipline. Il est finalisé avec un avis général pour le bac qui est validé durant le conseil de classe du 3ème trimestre (du 8 au 12 juin). Ce livret est très important pour le jury qui délivrera le bac. Il comprendra également des appréciations sur l’investissement durant la période de travail à distance. Chaque élève aura accès, en ligne, a son livret rempli avant sa transmission au jury.

L’élève qui obtiendra une moyenne au bac entre 8 et 10 sera autorisé par le jury à être interrogé à l’oral sur deux matières choisies par l’élève. La note obtenue à chaque oral remplacera la note obtenue initialement. Dans les simulations évoquées au point précédent, les élèves éventuellement concernés par ces oraux (dits ‘épreuves du second groupe’) anticipent avec l’aide de leurs professeurs principaux quelles seraient les matières à choisir.

Tous les élèves (bac général,bac professionnel ou bac technologique) ont un livret scolaire.

Les inscriptions au lycée pour l’année 2020/2021 ne se feront que début juillet après toutes les procédures d’orientation terminées.