Les coefficients des notes des terminales basculent à zéro sur Pronote pour analyser la tranche de résultats dans laquelle se situerait l’élève pour le bac : en dessous de 8 ; entre 8 et 10 ; au-dessus de 10. Les notes mises sont conservées comme mesure éventuelle de l’investissement mais elles ne peuvent pas compter en tant que telles pour l’examen.

Si le lycée rouvre en juin, les circuits de circulation seront complètement modifiés pour respecter le protocole sanitaire.

La semaine prochaine le lycée passe en mode grand nettoyage après huit semaines de fermeture. Certains agents régionaux seront présents. Les réunions ne peuvent pas se tenir au lycée. Les enseignants qui doivent récupérer des documents ou qui doivent intervenir ponctuellement préviennent via Pronote en amont de leur venue. Les services administratifs gèrent en télétravail. Le standard du lycée est toujours accessible.

Les conseils de classe se dérouleront semaine n°23 pour les 2GT, semaine n°24 pour les TG-T et semaine n°26 pour les 1G-T. Les conseils d’enseignement se dérouleront semaine n°25. Ces instances se dérouleront en mode mixte (présentiel et distanciel). La date des conseils de BTS n’est pas encore arrêtée.

Les futurs étudiants doivent construire leur dossier de bourse sur le site etudiant.gouv.fr, la date limite est le 15 mai. L’assistante sociale est à votre disposition pour vous aider à monter le dossier (via Pronote).

A priori pas de message demain 8 mai.