Information Coronavirus - Point n°21

C’est le début de la 4ème semaine de fermeture du lycée, tous les personnels ont reçu un message du proviseur ce matin 8h05 via Pronote.

Bienvenue à un nouveau proviseur-adjoint (suppléance en cours). Les personnels ont les informations dans le message de Pronote. Il a pris ses fonctions ce lundi matin.

Les élèves de 1G doivent répondre au sondage intitulé ‘Fiche d’aide d’évaluation des choix d’enseignements en classe de 1ère’ envoyé via Pronote ce vendredi 03 avril au soir.

Le calendrier des conseils de classe, en mode dégradé et en distanciel, pour les 1G (1G01 à 1G09) a été envoyé aujourd’hui aux professeurs principaux via Pronote.

Les professeurs invités à ces conseils recevront un mail via VIA (comme pour les 2GT).

Une explication pour les élèves de terminales : il n’y a aucune épreuve écrite pour le bac. Ce sera la note annuelle sur le livret scolaire qui fera office de note à l’épreuve.
Cette note annuelle reprend les notes trimestrielles que l’élève a obtenues au cours de l’année entière, premier trimestre, deuxième trimestre ET le troisième trimestre (qui avait débuté avant la fermeture et qui se poursuivra au moment de la réouverture). De plus le jury s’appuiera sur les appréciations du livret, notamment celle concernant l’implication réelle de l’élève durant la période de fermeture. Les bénéficiaires conservent bien évidemment leurs notes.

Les élèves de premières n’ont aucune E3C à la fin de cette année scolaire ; ils n’ont pas non plus d’écrit en français ; ils auront l’oral de français pour présenter la liste des textes travaillés durant l’année. Cette liste, qui dépend de chaque classe, sera disponible avant les vacances de printemps.

Le proviseur
Silvio MERMIER