Le ministre a annoncé à 11h ce matin les modifications pour le bac 2020 : aucune épreuve écrite - les notes de l’année sont prises en compte – le livret scolaire sera étudié par le jury qui délivrera le bac. Les questions plus techniques seront traitées, au fur et à mesure, sur la FAQ (foire aux questions) sur le site education.gouv.fr

Pour les élèves de terminales, votre investissement réel, efficace et régulier durant le confinement sera pris en compte par le jury.

La région Sud propose aux agents des lycées qui souhaitent se porter volontaires pour aider les hôpitaux à se signaler via une messagerie spécifique (mail envoyé directement).

Les élèves de 1ère ont bien eu accès aux copies de E3C corrigées. Pour leurs enseignants, l’envoi n’a pas encore été effectué.

Les professeurs principaux doivent répondre à un questionnaire accessible sur Pronote (70% ont déjà répondu).

Un dispositif de “vacances apprenantes” est proposé par l’académie de Nice durant la seconde semaine des prochaines vacances de printemps. Plus d’informations à suivre.

Parcoursupa donc fermé hier soir à minuit : 100% des élèves de terminales ont confirmé au moins un vœu ! (Les 2 derniers élèves à 23h30). Bravo à tous.

Bon week-end à tous. Ne sortez pas, le virus circule de plus en plus dans notre région.
Prenez soin de vous et des autres. À lundi.