Les événements vont vite et les changements de dernière minute sont à prendre en compte.

La priorité est sanitaire.

Les conseils de classe prévus cette semaine sont ajournés.

Ne prenez aucun risque et restez confinés chez vous.

Pour les 2 conseils de terminale du lundi, j’échangerai par téléphone avec les professeurs principaux pour finaliser les avis. Pour les conseils de 2GT report du travail sur les appréciations à la semaine prochaine.

Les examens et les concours sont reportés.

Terminales :

- les deux professeurs principaux par classe établissent un contact avec chaque élève (avec Pronote à privilégier). Vérifier que chaque élève a bien reçu le contact.

- la mise en place de visioconférence à des horaires précis sera étudiée cette semaine avec les services info du lycée et du rectorat.

- le site du Cned propose dans cours en ligne. Cela peut être utile pour les élèves en très grande difficulté pour revoir les notions qu’ils n’ont pas comprises. Les élèves doivent travailler sur ce que les professeurs font parvenir.

- le suivi des dossiers Parcoursup se poursuit à distance. Les élèves contactent leurs professeurs pour avoir un avis éventuellement sur leur rédaction de la motivation (date limite le 02 avril)

Premières :

- les professeurs de français envoient les textes à lire. Les élèves passent du temps à lire les œuvres

- les modalités d’évaluation de la spécialité non continuée en terminale ne sont pas encore connues.

- les codes pour consulter les copies corrigées suite aux E3C janvier sont préparés au lycée pour les faire parvenir aux élèves (via Pronote) dans les jours à venir.

Secondes :

- les bulletins seront accessibles via Pronote une fois les appréciations vérifiées

- le site du Cned donne des cours mais les élèves doivent privilégier ce qui est envoyé par les professeurs.

Pour tout le monde :

Le lycée sera ouvert lundi mais pour les fonctions essentielles. Il n’y aura pas d’accueil du public.

Si vous êtes au courant qu’un élève est en difficulté pour contacter le lycée, faite jouer la solidarité pour qu’un adulte du lycée en soit informé.

Pour communiquer utiliser Pronote. Si vous n’avez pas de réponse c’est que le message n’est peut-être pas arrivé. Tout le monde prend le réflexe de faire un accusé réception rapide (type ‘OK’) pour que la communication s’installe bien.

Cela va être long, très long et peut-être difficile d’un point de vue sanitaire. Je remercie particulièrement tous les enseignants qui ont déjà réagi avec des idées et des techniques qui permettent de garder le contact sans se rencontrer physiquement.

Un point sera fait tous les soirs (sauf exception).