Visioconférence avec l'écrivaine et journaliste italienne Angela Iantosca

Le Mardi 6 décembre 2016 de 12h à 13h , les élèves de Terminale L2 de Mme Casella, ont pu échanger en visioconférence avec l'écrivaine et journaliste italienne Angela Iantosca.
En effet, les plus intéressés ont pu lui poser des questions concernant le roman qu'ils présenteront au Baccalauréat sur la notion Lieux et formes de Pouvoir ( Le pouvoir de l'écriture - Le pouvoir du lieu de vie sur l'enfant ).

C'est avec beaucoup de bienveillance et de sincérité que cette autrice de " Bambini a metà" a expliqué sa démarche, sa passion, son parcours et la situation évoquée dans le Roman.
Cette belle personne de par sa forte  implication et son courage peut être considérée comme une héroïne dans la notion Mythes et
Héros. Cette étude fera partie du thème du Pôle d'excellence d'Italien en liaison école-collège-lycée : " La force de la parole contre
le pouvoir du silence".
L'écrivaine ainsi qu'un chanteur engagé seront accueillis au lycée T. Maulnier le 9 et le 10 janvier 2017 dans le cadre de conférences.
Une équipe de volontaires de la TL2 se chargera de l'organisation de l'évènement.