Amnesty International de retour au lycée Thierry Maulnier pour la campagne « 10 jours pour signer »

Deux semaines après leur rencontre avec la classe médias, les bénévoles d'Amnesty International sont revenus au lycée pour lancer la campagne « 10 jours pour signer ». Symboliquement installés devant notre sculpture « Ecrire l'avenir » réalisée par Dominique Landucci, Colette et Mathieu ont tenu un stand dans le hall vendredi 1er décembre. Chaque année, autour du 10 décembre (journée internationale des droits de l'homme), Amnesty International met en lumière des hommes et des femmes dont les droits sont bafoués et propose une série de pétitions.

Une forte mobilisation : 956 signatures recueillies et 16 lycéens qui se déclarent volontaires pour monter une « Antenne Jeune » dans l'établissement.